Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 12:07



Par: Zeter Georges - Carnaval at St Gilles: Pas tous les jours l'éclate à St Gilles les Bains... Mais pour ce "Grand Boucan" 2009, les organisateurs avaient mis le paquet (c'est mon avis).
Tout l'après midi ça a défilé ; les jolies femmes - Créoles, Malbaraises, Z'arabes, Cafrines, Chinoises, Zoreils et Zoréoles bougeaient bien des f... ; les mecs tapaient fort sur les peaux de tambour; ça dansait, criait, riait, gesticulait et bien d'autres... Le Roy "DODO", de 15  mètres de haut ouvrait presque la marche. Et comme ça jusqu'à plus soif.  Pendant ce temps là, la grande houle battait et nous amenait des paquets de flots blancs d'au moins 6 mètres de haut ; la Fête quoi!

Le soir, le Roy "DODO", après un parcours épique vint se faire brûler devant la plage des Roches-Noires, face à l'océan, y'avait foule sur le quai.  
Il n'y eu de feux d'artifices car trop de houle - Quelle magnifique journée!

Ensuite, place à la danse pour nous tous!  Je - Nous, souhaitions vraiment du "Collé-Serré qui frotte"...
Ce qui est dommage c'est là où ça a commencé à merdouiller.  Un "groupe" sur scène qui nous a "interprété" tout (et je dis bien tout) le répertoire Led Zepellin, à faire fuir les "danseurs" ; Tellement "décalé", comme une "horror" de casting.  Donc, tout le monde s'est cassé fissa - home ; seulement quelques "babas zoreils" ... Dansant sur du hard rock 70's??? Et gesticulant minablement-cassés, des mecs-bourrés à la bière.... Glauque!

Et St Gilles redevint "calme" propre et sans...

Sinon, encore bravo et un grand "Boucan"merci ! à tous les participants de ce Grand Boucan 2009, pour vos rires, vos sourires ; un vrai MERCI! à ce pleuple si bigaré Réunionnais ; j'en garderai plein de sons, de couleurs dans ma tête, un petit film amateur sans prétention à voir. Ouais! J'ai aimé - fort!
Pour voir le film du carnaval : cliquez sur le "link" link

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sympa, en plus je suis sur la vidéo;
Répondre